Annonces du Dimanche de la Pentecôte

Annonces du Dimanche de la Pentecôte

Solennité de la Pentecôte, 31 mai 2020
Viens Esprit Saint, et envoie du Ciel un rayon de ta lumière !
Lundi de la Pentecôte : 1er juin

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise

• Messe à 18h30
  • Chapelet à 18h
Messes du WE prochain : fête de la Sainte Trinité
  • Samedi 6 juin : 18h
  • Dimanche 7 juin :
    • 9h : chapelle de la Moutonne
    • 9h, 10h30 et 18h (en latin) : église
Pèlerinage en Pologne
Le pèlerinage prévu en mai 2020 est reporté du 4 au 10 octobre 2020. A l’occasion de l’année jubilaire du centenaire de la naissance de saint Jean-Paul II (18 mai 1920) et de la fête de sainte Faustine (5 octobre). Prix : 800 euros. Voir soeur Agnès ou le site paroissial.
Pèlerinage en Israël
Un projet de pèlerinage en Israël est lancé depuis plusieurs mois. Malgré les circonstances, nous maintenons ce projet, du 10 au 19 mars 2021. Faire un pèlerinage en Terre Sainte est une expérience de foi inoubliable ! Des tracts seront disponibles au secrétariat ou à la fin des messes les prochains dimanches.
Denier de l’Église
Il sert à rémunérer les prêtres et les quelques salariés du diocèse. Merci à tous ceux qui ont déjà donné cette année ! Suivant vos possibilités, n’hésitez pas à répondre à cet appel de l’Eglise. Vous pouvez aussi vous engager à un don mensuel (voir enveloppes).
Finances de la paroisse
Les règles définies par les autorités dans le cadre du confinement, ne nous ont pas permis de nous réunir pour les célébrations des messes du samedi et du dimanche. Nous n’avons pu non plus nous réunir pour les célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques. Par ailleurs, les baptêmes, premières communions, mariages n’ont pu être célébrés.
Il est douloureux pour la communauté paroissiale de ne pouvoir se réunir, mais nous avons tenu à respecter les consignes définies par les autorités pour lutter contre l’épidémie. De ce fait, la paroisse a été privée des recettes des différentes quêtes, ainsi que des offrandes apportées par les paroissiens lors de la célébration des cérémonies religieuses. Pour autant, nous devrons faire face aux dépenses habituelles de fonctionnement.
Afin de rattraper cette perte de recettes, nous vous invitons à nous apporter une contribution spéciale pour nous permettre de faire face à nos obligations. Dans la mesure de vos possibilités, vous pouvez le faire en nous adressant un chèque à l’ordre de « Paroisse de la Crau », à déposer dans la boîte à lettres, ou bien lors d’une prochaine messe.
Pour recevoir un reçu fiscal, faites un chèque à l’ordre : « ADFT – Paroisse La Crau ». Pour rappel, le reçu fiscal vous donne droit à une réduction d’impôts de 66 % du montant du don.
Nous vous remercions de votre générosité qui contribuera au bon fonctionnement de notre paroisse. Et merci à ceux qui ont déjà laissé une offrande pendant le confinement !
Le Conseil Economique paroissial