Annonces du dimanche 10 janvier 2021

Annonces du dimanche 10 janvier 2021

Tu es mon Fils bien-aimé ;
en toi, je trouve ma joie.
(Mc 1,11)
Diaconie paroissiale
La Diaconie, c’est le service de la charité, particulièrement envers les plus fragiles, les plus isolés, les plus pauvres. Un groupe de paroissiens (Laurence d’Espagnac, Jean-Pierre Mesguen et Marie-Ange Pons) en lien avec les prêtres, a commencé à réfléchir à son déploiement sur la paroisse. Il s’agira par exemple de soutenir le service évangélique des malades (visiter, porter la sainte communion) déjà à l’œuvre. Dans les prochains temps, le groupe de la Diaconie va chercher à contacter les paroissiens anciens qui ne participent plus aux offices et à la vie paroissiale mais qui ont été fidèles et engagés dans le passé. L’idée est de prendre soin d’eux, de prier pour eux et avec eux, et de recréer un lien, par exemple avec l’aumônerie et les enfants du catéchisme, et de leur donner des nouvelles de leur paroisse.
N’hésitez pas à contacter Laurence (06 47 13 21 63) si vous en connaissez certains.
Si vous êtes intéressés à rejoindre le groupe de la Diaconie, parlez-en aux prêtres.
Demandons au Seigneur que la charité grandisse au sein de la communauté paroissiale et qu’elle puisse rayonner !
Lundi : vos prêtres et sœur Agnès essaient de se ressourcer un peu, en solitude ou en repos. Sauf urgence, merci de ne pas les contacter.
Secrétariat : réouverture les mercredis de 15h à 17h et samedis de 10h à 12h.
Quelques Applis (smartphone ou site) qui nourrissent notre foi et nous aident à prier :
– Youcat daily : un moyen sympa et quotidien de fortifier sa foi : l’Evangile du jour, une question de YOUCAT (Catéchisme pour la jeunesse) ou DOCAT (Doctrine sociale) liée à l’Evangile et unebrève inspiration concrète.
Voir l’appli gratuite ou le site “youcatdaily”
– Evangelizo : appli particulièrement intéressante pour connaître et prier les saints et saintes fêtés chaque jour.
– AELF : pour les textes bibliques de la messe et pour prier les offices.
Mardi 12 – Veillée Adoration, 18h30-19h40 à l’église
Dans la suite du trimestre eucharistique inachevé, un temps d’enseignement et d’adoration du Saint-Sacrement. A la découverte de ce qu’est la « participation active » à la messe. Laissons-nous surprendre !
Dimanche 20 septembre (9h et 10h30) : prière pour nos malades.
N’hésitez pas à écrire leur nom sur les feuilles prévues.
9 jeunes de la paroisse ont été confirmés samedi 9 à Sollies-Pont. Prions pour qu’ils soient fidèles à leur mission de témoins du Ressuscité !
La santé du papa de Sœur Agnès, Richard, s’est beaucoup dégradée ces derniers jours. Prions pour lui et pour sœur Agnès qui est partie rejoindre sa famille en Pologne.
Encore heureuse et sainte année à chacun !
Paix dans nos familles !