Annonces du dimanche 12 septembre

Annonces du dimanche 12 septembre

« Celui qui perdra sa vie à cause de moi

et de l’Evangile la sauvera » (Mc 8,35).

Trimestre paroissial « Vous serez mes témoins ! » (Ac 1,8) – Pour devenir une paroisse missionnaire

Rendez-vous jeudi 16 septembre à 20h à l’église ! Un tract présente ce parcours sur la mission.

Dimanche 19 septembre : Messe de rentrée paroissiale à 10h30 et pique-nique fraternel, après la messe, en extérieur à la maison paroissiale Saint-Martin. Privilégier la messe de 10h30 si possible. Les messes de samedi 18 à 18h et de dimanche 9h sont maintenues pour ceux qui ne peuvent vraiment pas venir à 10h30 (messes basses). Chacun apporte son pique-nique. L’apéritif sera prévu par la paroisse. Un beau moment pour fortifier notre fraternité !

Rencontres de la Visitation : jeudi 23 septembre (15-17h à la chapelle de Notre-Dame du Fenouillet)

Un moment mensuel de convivialité, de partage, d’enseignement, de prière, sous le regard bienveillant de la Vierge Marie. Pour tous ! Contact : Marie-Annick Larignon (06 88 49 12 67 ; marieannick.larignon@laposte.net)

26 septembre : Parcours « Je veux te bénir chaque jour ! » (Ps 144,2) – Initiation à la prière quotidienne pour gens normaux.

C’est difficile de prier tous les jours. Beaucoup ont essayé et ont abandonné… Et pourtant, Jésus nous dit : « Priez en tout temps ! » (Lc 21,36). On a donc besoin d’aide ! Et on a besoin de s’encourager ! Nous vous proposons un parcours paroissial, très simple et pratique, pour mettre en place dans la vie ordinaire un temps de prière quotidienne. Bernard G. et Stéphanie vous donnent rendez-vous à la salle Saint-Martin le 26 septembre après la messe de 10h30 pour une courte présentation de cette démarche.

Mardi 14 septembre, fête de la Croix Glorieuse. Messe à 8h30.

Mercredi 15 septembre, mémoire de Notre-Dame des Douleurs. Messe à 8h30.

Samedi 25 septembre, ordination sacerdotale de l’abbé Didier Bouvet à la basilique de Saint-Maximin, à 10h. Il a été séminariste sur la paroisse pendant l’année 2017-2018. Prions pour lui ! Quelques paroissiens ont déjà prévu de participer à cette messe.