Annonces du dimanche 14 février

Annonces du dimanche 14 février

« Si tu le veux, tu peux me purifier. » (Mc 1,40)

Mercredi des Cendres – 17 février

– messe à l’église à 16h45 (Adoration et confessions à 15h45 ; pas de messe le matin)

– messe à la chapelle de La Moutonne à 16h ; confessions à 15h

Le Pape a permis d’imposer les Cendres « sans contact » physique, donc sans risque de transmission du virus. Le Mercredi des Cendres est un jour de pénitence marqué par la prière, le jeûne et l’abstinence (on se prive de viande et si notre âge et notre santé le permettent, on se prive d’un repas ou on mange sobrement). Il ouvre les quarante jours du Carême qui nous préparent à la fête de Pâques.

Rencontres « Qui cherches-tu ? » (Jn 20,15)

« Qui cherches-tu ? » : c’est la question de Jésus ressuscité à sainte Marie-Madeleine, le matin de Pâques. On a tous besoin d’apprendre à connaître Jésus et notre foi catholique !

Un temps de formation chrétienne dans un climat fraternel et selon une méthode interactive. Le projet est de partir de vos questions sur la foi, la prière et la vie chrétienne, et d’aller ensemble à la recherche de l’enseignement du Christ et de son Eglise.

Cette proposition très accessible et ouverte à tous vise particulièrement ceux qui ne suivent pas de parcours paroissial actuellement mais qui ont soif de grandir encore dans la foi. On peut venir avec sa Bible pour « voir » ! Première rencontre, samedi 20 février de 11h à 12h15 à la maison paroissiale Saint-Martin, ou à l’église si on est nombreux.

Tous les vendredis de carême, Chemin de croix

– 15h : chapelle de La Moutonne

– 17h : église

Samedi 20 février, messe au Fenouillet à 15h, précédée du chapelet à 14h30.

Messes du dimanche 21 février :

– 9h et 10h30 à l’église

– 9h à la chapelle de La Moutonne

– 16h à l’église en latin

Pour préparer la fête de saint Joseph le 19 mars :

– Projet d’une neuvaine de messes du 11 au 19 mars

Pour profiter de cette « année de saint Joseph », il y aura une messe à 18h30 chaque soir (sauf samedi 13 et dimanche 14 aux horaires habituels), précédée de l’adoration du Saint-Sacrement, avec un prédicateur invité.

Si le couvre-feu est maintenu, on se limitera à une petite vidéo quotidienne sur une vertu de saint Joseph et une prière à dire pendant 9 jours.

– Venue de Mgr Rey, notre évêque, le vendredi 19 mars

A l’occasion de la fête de saint Joseph, sœur Agnès renouvellera ses vœux de consacrée. Si le couvre-feu n’est pas maintenu, la messe sera célébrée à 18h30. Ce serait une grande joie pour tous, et en particulier pour la Fraternité Saint Joseph qui est née en début d’année.

Autres propositions pour le carême :

– un parcours de carême pour être encouragé chaque jour dans la foi

– un temps de louange avec le groupe Glorious, chaque dimanche à partir du 21 février, en direct sur leur chaîne Youtube (horaire à préciser)

Quête prélevée : Si vous payez des impôts, c’est une possibilité d’aider beaucoup plus votre paroisse dans ses nombreux besoins sans dépenser plus. Merci à chacun !

Regardez la vidéo de Stéphanie qui présente ce moyen intelligent pour soutenir bien davantage sa paroisse : (youtube / paroisse de La Crau)