Annonces du Dimanche 15 mai

Annonces du Dimanche 15 mai

Faites tout ce qu’Il vous dira. (Jn 2,5)

RENOUVELLEMENT DE LA CONSECRATION

DE LA PAROISSE AU CŒUR IMMACULE DE MARIE

Préparation pendant 33 jours, du dimanche de la Divine Miséricorde 24 avril au jeudi de l’Ascension 26 mai.

Chaque paroissien est donc invité à faire chaque jour la prière distribuée de consécration de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Elle sera aussi dite à la fin de chaque messe.

Jeudi 19 mai, 19h à Saint-Martin : « Le Secret de Marie »

Pour se préparer, jeudi 19 (19h-20h00) à Saint-Martin : enseignement et échanges sur la vraie dévotion à la Sainte Vierge et le sens de la consécration à son Cœur Immaculé selon saint Louis-Marie Grignion de Montfort, suivis d’un apéritif fraternel (apporter quelque chose).

JEUDI 26 MAI DE L’ASCENSION :

JOURNEE PAROISSIALE AU FENOUILLET

Pèlerinage au départ de l’église pour ceux qui peuvent et Messe au Fenouillet à 11h, avec la consécration de la paroisse au Cœur Immaculé de Marie. Pique-nique fraternel. Vêpres solennelles de l’Ascension. Avec la présence du père Pierre Mouton, futur curé de La Crau.

Messe anticipée de l’Ascension, mercredi 25 mai à 18h à l’église pour les paroissiens qui ne peuvent pas venir au Fenouillet.

REPAS BRASSES – SAMEDI 21 MAI AU SOIR

« À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jn 13,35).

Pour mieux nous connaître, pour que grandissent l’accueil mutuel et la charité fraternelle au sein de la paroisse, nous vous proposons de participer à un repas brassé le samedi 21 mai au soir, soit comme hôte, soit comme personne reçue.

Si vous voulez y participer, inscrivez-vous (personnellement ou en couple). Chacun des inscrits sera placé aléatoirement-providentiellement dans un groupe de 6-8 personnes pour prendre un repas ensemble chez quelqu’un qui s’est proposé pour recevoir. Chaque groupe organise ensuite son repas partagé (on apporte quelque chose) pour vivre ce beau temps de partage. Les couples ne seront pas séparés !

Les inscriptions sont possibles à la fin des messes dominicales, par l’adresse paroissiale en donnant ses nom, prénom et numéro de téléphone : paroissedelacrau@gmail.com), ou à défaut à l’accueil paroissial (mercredi 15-17h, samedi 10-12h).

PÈLERINAGE DES FEMMES ET MÈRES

DE FAMILLE À COTIGNAC :

du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2022

Un temps de grâce dans un climat très fraternel ! Informations et inscriptions auprès de Cécile Laussel : 0662388571 ;

peledesmereslacrau@gmail.com

SESSION D’ÉTÉ EN FAMILLE

La communauté de l’Emmanuel vous invite aux sessions spirituelles d’été « PARAY près de chez vous » qui se dérouleront à la Castille du jeudi 7 juillet au dimanche 10 juillet: enseignement, louange, messe, services enfants, venez vivre trois jours de joie sur le thème : « Heureux celui qui écoute! »

Renseignements: parayautrement.ca@gmail.com / ; https://emmanuel.info/propositions/paray-autrement-cote-dazur/