Annonces du dimanche 17 janvier

Annonces du dimanche 17 janvier

Maître, où demeures-tu ?
Jésus leur dit :  » Venez et voyez.  » (Jn 1,38-39)
Samedi 23 janvier : Mémoire du mariage de la Vierge Marie et de Saint Joseph : Messe à 8h30. Une belle occasion d’entrer davantage dans l’année de saint Joseph, et de prier pour les couples et les familles.
18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
« Que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi », priait Jésus (Jn 17,21).
CEC 866 : « L’Eglise est une : Elle a un seul Seigneur, elle confesse une seule foi, elle naît d’un seul Baptême, elle ne forme qu’un Corps, vivifié par un seul Esprit, en vue d’une unique espérance au terme de laquelle seront surmontées toutes les divisions ».
Recevant son unité de l’unité de la Sainte Trinité, l’Eglise est vraiment une, mais les chrétiens sont divisés en différentes confessions, partageant cependant le même baptême. En cette semaine, nous sommes tous invités à prier pour l’unité des chrétiens et à rechercher aussi davantage cette unité au sein de notre communauté paroissiale. Nous pourrions faire cette belle prière chaque jour :
« Dieu éternel et tout-puissant,
toi qui rassembles ce qui est dispersé
et qui fais l’unité de ce que tu rassembles,
regarde avec amour l’Eglise de ton Fils :
nous te prions d’unir
dans la totalité de la foi et par le lien de la charité
tous les hommes
qu’un seul baptême a consacrés.
Amen ! »
Diaconie paroissiale
La Diaconie, c’est le service de la charité, particulièrement envers les plus fragiles, les plus isolés, les plus pauvres. Un groupe de paroissiens (Laurence d’Espagnac, Jean-Pierre Mesguen et Marie-Ange Pons) en lien avec les prêtres, a commencé à réfléchir à son déploiement sur la paroisse. Il s’agira par exemple de soutenir le service évangélique des malades (visiter, porter la sainte communion) déjà à l’œuvre. Dans les prochains temps, le groupe de la Diaconie va chercher à contacter les paroissiens anciens qui ne participent plus aux offices et à la vie paroissiale mais qui ont été fidèles et engagés dans le passé. L’idée est de prendre soin d’eux, de prier pour eux et avec eux, et de recréer un lien, par exemple avec l’aumônerie et les enfants du catéchisme, et de leur donner des nouvelles de leur paroisse.
N’hésitez pas à contacter Laurence (06 47 13 21 63) si vous en connaissez certains.
Si vous êtes intéressés à rejoindre le groupe de la Diaconie, parlez-en aux prêtres.
Demandons au Seigneur que la charité grandisse au sein de la communauté paroissiale et qu’elle puisse rayonner !
Messes du dimanche 24 janvier :
– 9h et 10h30 à l’église
Avec inscriptions si possible : https://lamesse.app/p/261 ou sur le site paroissial (paroissedelacrau.org)
– 9h à la chapelle de La Moutonne
– 16h à l’église en latin (horaire à confirmer)
Prions :
– pour Michèle, la maman de Franck Laussel, décédée le 11 janvier, et pour toute leur famille.
– pour Annie Gouillon, pour Jean-Louis son époux et leurs enfants.
– pour Marie-Xavière Pince et sa famille.
– pour Richard Buksa, le papa de sœur Agnès, gravement malade. Sœur Agnès vous remercie pour votre prière fraternelle.