Annonces du dimanche 20 juin

Annonces du dimanche 20 juin

Jésus leur dit : “Pourquoi avez-vous peur ainsi ?

N’avez-vous pas encore de foi ?” (Mc 4,40)

Jeudi 24 juin, solennité de la Nativité de saint Jean-Baptiste

Messe à 18h30 précédée de l’adoration du Saint-Sacrement à 17h30. Pas de messe, ni d’adoration le matin.

Dimanche 27 juin à 16h : messe d’ordinations diaconales et sacerdotales à La Castille. L’abbé Joachim Nguyen sera ordonné prêtre. Il a été deux ans sur la paroisse comme séminariste.

Mardi 29 à 18h30 à l’église : solennité des saints apôtres Pierre et Paul, « première messe » du Père Joachim et soirée fraternelle

Si vous souhaitez lui faire un cadeau, vous pouvez laisser une offrande à son nom au secrétariat.

Après la première messe de Joachim vous êtes invités à une rencontre fraternelle lors d’une soirée  « apéritif, repas partagés, et saucisses grillées ».
Venez avec boissons, plats salés et/ou sucrés, vos assiettes et couverts. Les saucisses seront fournies par la paroisse moyennant une modeste participation. Vous pourrez déposer vos préparations à la salle St Martin avant la messe. Ce sera un beau moment fraternel à la fin de notre année pastorale et un beau cadeau pour Joachim dont la famille est loin au Viet-Nam.

Soutien des chrétiens d’Orient

La collecte paroissiale s’élève à 1700 euros. Elle servira à soutenir le projet des Sœurs Maronites de la Sainte Famille à Banias (Syrie). Les Sœurs vous remercient chaleureusement pour votre générosité !

Nouveau Parcours Alpha à Don Bosco

La paroisse se prépare à reproposer le Parcours Alpha, à partir du jeudi 9 septembre 2021 (19h15). C’est un parcours d’introduction à la foi et à la vie chrétienne, d’évangélisation pour ceux qui n’ont pas encore rencontré Jésus, ou bien de renouveau pour les fidèles. C’est un parcours marqué par l’accueil de tous, la joie et la charité fraternelle qui porte beaucoup de fruits. N’hésitez pas à le découvrir et à inviter largement autour de vous !

Contact : Cécile Laussel (06 62 38 85 71)

Annulation de la fête de la musique sur La Crau, lundi 21 juin, donc annulation ou report de notre proposition missionnaire.

Annonces paroissiales par internet : vous pouvez vous inscrire sur le site paroissial pour les recevoir (paroissedelacrau.org ; “inscription à la Newsletter”). En cas d’annonce importante pendant l’été, c’est le moyen le plus sûr pour être informé.

Mise à disposition des salles de la maison paroissiale Don Bosco

Nous mettons à disposition les salles petites ou grandes pour des réunions, conférences, rencontres familiales, etc… Beaucoup d’associations font leur assemblée générale en fin d’année. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Contacter sœur Agnès au 04 94 65 80 52 ou envoyer un email (maison.don-bosco@paroissedelacrau).

Goodies paroissiales (t-shirt, polos, casquettes et autres)

Ceux qui ont commandé quelque chose, pensez à prendre votre chéquier pour les régler et les récupérer samedi soir et dimanche à la fin de la messe. Merci à Franck et Francis pour ce gros travail, déjà inauguré au pélé de Cotignac le WE dernier !

Admission au sacerdoce d’Edouard Maillard

Le séminariste Edouard Maillard, présent l’an passé sur la paroisse, continue son chemin vers le sacerdoce dans le diocèse d’Arras. Il sera admis au sacerdoce lundi 21. C’est une étape importante vers l’ordination, où le candidat est reconnu officiellement par l’Eglise. Prions pour lui !

Denier de l’Église : il sert à rémunérer les prêtres et les quelques salariés du diocèse. Il est indispensable à la vie de votre Eglise. Merci à tous ceux qui ont déjà commencé à donner cette année ! Suivant vos possibilités, n’hésitez pas à répondre à cet appel de l’Eglise. Vous pouvez aussi vous engager à un don mensuel. Une présentation intéressante est faite dans les enveloppes que vous avez reçues. Merci !

Vidéo humoristique pour comprendre la nécessité du denier de l’Eglise :

Quête prélevée : Si vous payez des impôts, c’est une possibilité d’aider beaucoup plus votre paroisse dans ses nombreux besoins sans dépenser plus. Merci à chacun ! Regardez la vidéo de Stéphanie qui présente ce moyen intelligent pour soutenir bien davantage sa paroisse : (youtube / paroisse de La Crau) https://www.youtube.com/watch?v=wqLZvWCVdP0