Annonces du dimanche 21 mars

Annonces du dimanche 21 mars

« Nous voulons voir Jésus ! » (Jn 12,21)

Jeudi 25 mars : solennité de l’Annonciation du Seigneur – Messe à 17h45

Chapelet à 17h15. Adoption spirituelle de l’enfant à naître à la fin de la messe. (Pas de messe le matin. Adoration à 7h30).

En ce jour saint où le Fils de Dieu s’est fait homme en Marie, nous penserons avec inquiétude aux enfants conçus dont la vie est menacée. A la suite de saint Jean-Paul II, nous sommes tous appelés à prendre notre place dans la lutte et la prière pour la défense de la vie. Nous vous proposons la démarche de l’adoption spirituelle de l’enfant à naître qui se fera principalement à la fin de la messe. C’est l’engagement d’une prière quotidienne pour un enfant conçu, en danger d’être avorté, dont le nom est connu de Dieu seul, demandant pour ses parents la grâce de l’accueil de la vie. Cette belle proposition est expliquée sur le tract.

Fleurissement – Pour fleurir les reposoirs du Jeudi Saint et pour Pâques, vous pouvez déposer dans l’église (à l’entrée à gauche) des fleurs blanches ou jaunes, avant mercredi 31 soir, et à la chapelle de La Moutonne avant mardi 30 soir. Merci à vous et un grand merci aux paroissiennes qui fleurissent fidèlement l’église et la chapelle chaque semaine !

Soirée Miséricorde, samedi 27 mars à 16h30, à l’église, avec plusieurs prêtres pour confesser. « Nous vous en supplions au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2Co 5,20). Le sacrement du pardon est essentiel à la vie chrétienne, et donc à la préparation de la fête de Pâques. Et si la dernière confession date un peu ou beaucoup, le prêtre vous aidera.

Sacrement de la Confirmation

Le sacrement de la confirmation est un sacrement essentiel de l’initiation chrétienne qui vient compléter le baptême. Le Saint-Esprit fortifie pour lutter dans la tentation et pour témoigner de Jésus. Plusieurs paroissiens se préparent à recevoir ce grand sacrement. Si vous n’êtes pas confirmés, n’hésitez pas à en parler aux prêtres.

Pèlerinage des femmes et mères de famille à Cotignac : du 11 au 13 juin 2021. Un temps de grâce dans un climat très fraternel ! Informations et inscriptions auprès de Cécile Laussel : 06 62 38 85 71 ; peledesmereslacrau@gmail.com

Samedi 27 mars, 11h,

Rencontre « Qui cherches-tu ? »

Pour approfondir notre foi.

Salle Saint-Martin.