Annonces du dimanche 22 novembre 2020

Annonces du dimanche 22 novembre 2020

Annonces du dimanche 22 novembre 2020
Fête du Christ-Roi

« Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche » (Mc 1,15).
Prière dominicale
           Vos prêtres seront
            – à l’église samedi 21 à 18h et dimanche 22 de 9h30 à 12h, à 18h,
            – à la chapelle de La Moutonne à 9h.
N’hésitez pas à venir adorer Jésus-Eucharistie présent au tabernacle, et à recevoir la sainte communion !
Il est autorisé de se rendre dans une église proche de chez soi sans condition de distance en cochant sur l’attestation la case « motif familial impérieux ».
Pour ce jour de fête, le père Antoine vous propose un bref commentaire d’un texte bien connu de La Cité de Dieu de saint Augustin (354-430 ap. J.-C.), évêque d’Hippone (Afrique du Nord).
« Deux amours ont bâti deux villes : l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu a fait la cité terrestre ; l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité céleste. L’une se glorifie en elle-même ; l’autre dans le Seigneur. L’une cherche la gloire qui vient des hommes (Jn 5,44) ; l’autre met toute sa gloire en Dieu, témoin de sa conscience. L’une, gonflée de vaine gloire, élève la tête ; l’autre dit à son Dieu : « C’est toi ma gloire ; tu me redresses la tête » (Ps 3,4). Dans l’une, les princes sont dominés par la passion de dominer sur leurs sujets ou sur les nations conquises ; dans l’autre tous se font serviteurs du prochain dans la charité, les chefs veillant au bien de leurs subordonnés, et ceux-ci leur obéissant. La première ville, dans la personne des puissants, s’admire dans sa force ; l’autre dit à son Dieu : « Je t’aimerai, Seigneur, toi ma force » (Ps 17,2). C’est pourquoi, dans la première ville, les sages mènent une vie tout humaine, ne recherchant que les biens du corps ou de l’esprit ou les deux à la fois : « s’ils ont pu connaître Dieu, ils ne l’ont pas honoré comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces, mais ils se sont perdus dans leurs pensées et dans leurs cœurs enténébrés (…) ; ils ont servi la créature de préférence au Créateur » (Rm 1,21-25). Dans la cité de Dieu au contraire, toute la sagesse de l’homme se trouve dans la piété, qui seule rend au vrai Dieu un culte légitime et qui, dans la société des saints, des anges aussi bien que des hommes, attend pour récompense « que Dieu soit tout en tous » (1Co 15,28). »
Lien de la méditation du P. Antoine : https://we.tl/t-SQFrQRZmk7
Pour nourrir votre prière personnelle, chez vous ou à l’église, l’équipe liturgique a composé la Prière universelle :
Ref : Ô Roi de l’Univers, entends notre prière.
   • Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers
Pour guider Ton Eglise sur le chemin de la Vie, Tu as établi des pasteurs : le pape, les évêques, les prêtres.
Qu’ils se montrent attentifs à chacune des brebis que Tu leur confies et particulièrement à celles qui en ont le plus besoin, qu’elles soient dispersées, blessées, malades ou perdues…..
Jésus, Toi le Bon Berger, nous Te prions.
   • Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers
Notre monde souffre de l’incompréhension, de l’injustice, il est déchiré par les guerres, le terrorisme, la loi du plus fort au mépris du plus faible.
Nous Te prions pour que les personnes en responsabilité trouvent en elles et autour d’elles les ressources nécessaires pour faire émerger la paix, la justice et la solidarité.
Jésus, Roi de justice et de paix, nous Te prions.
   • Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers
Tu nous dis : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».
En cette période d’épidémie….
Encourage les soignants, les personnes qui donnent de leur temps et tous ceux qui se mettent au service de leurs frères et viens réconforter les malades, les personnes fragiles ou isolées, ceux qui ont peur ou qui doutent.
Jésus, Roi d’Amour, nous Te prions.
   • Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers
Toi le premier ressuscité, Tu as vaincu la mort.
A tous ceux qui s’approchent de la mort, à ceux qui connaissent la tristesse du désespoir ou du deuil et à chacun d’entre nous, donne l’Espérance en la Vie Eternelle.
Christ Ressuscité, nous Te prions.
    • Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers
Regarde avec Amour notre communauté.
Fais que nous sachions Te reconnaître en chacun de nos frères afin que nous l’accueillons et le servions dans la Charité. Fais-nous grandir dans l’unité et dans un plus grand amour afin que nous soyons dignes des promesses de notre baptême et participions à l’avènement de Ton règne.
Jésus, Roi de nos vies, nous Te prions.
 Tenons bon dans le Seigneur,
par la fidélité à la prière et la charité !