Annonces du dimanche 27 juin

Annonces du dimanche 27 juin

S’étant retourné dans la foule, Jésus disait :

« Qui a touché mes vêtements ? » (Mc 5,30)

Mardi 29 – Solennité des saints apôtres Pierre et Paul – Messe à 18h30 – 1ère messe du Père Joachim et soirée fraternelle

Adoration à 17h30. Pas de messe ni d’adoration le matin.

Le père Joachim viendra célébrer une « première messe » à la paroisse mardi 29 à 18h30. Si vous souhaitez lui faire un cadeau, vous pouvez laisser une offrande à son nom au secrétariat.

Après la première messe de Joachim, vous êtes invités à une rencontre fraternelle lors d’une soirée  « apéritif, repas partagés, et saucisses grillées ».
Venez avec vos boissons, vos plats salés et/ou sucrés, vos assiettes et couverts. Les saucisses seront fournies par la paroisse moyennant une modeste participation. Vous pourrez déposer vos préparations à la salle St Martin avant la messe. Ce sera un beau moment fraternel à la fin de notre année pastorale et un beau cadeau pour Joachim dont la famille est bien loin au Viet-Nam.

Jeudi 1er juillet : Veillée d’adoration « Chantons pour notre Dieu ! », à l’église à partir de 20h, à l’occasion de la fête de la musique.

Vendredi 2 juillet : départ du pèlerinage des hommes et pères de famille à Cotignac, accompagnés par le père Aldo. Prions pour eux ! Que saint Joseph intercède pour chacun !

Samedi 3 juillet : pas de messe le matin à 8h30.

Mariages :

– vendredi 2, messe de mariage de Benjamin et Léa Urbain à 15h30.

– samedi 3, messe de mariage de Ludovic et Magalie Cuvier à 15h30.

Dans l’action de grâce pour leur magnifique chemin de foi et d’intégration dans la communauté paroissiale, prions pour eux ! Ceux qui le souhaitent peuvent participer à leurs messes de mariage.

Chaîne d’adoration du Saint-Sacrement pendant l’été

L’oratoire de la maison Saint-Martin reste ouvert, mais la chaîne d’adoration n’est pas maintenue. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à venir adorer. Merci pour votre prière fidèle qui porte toute la paroisse !

Nouveau Parcours Alpha à Don Bosco

La paroisse se prépare à reproposer le Parcours Alpha, à partir du jeudi 9 septembre 2021 (19h15). C’est un parcours d’introduction à la foi et à la vie chrétienne, d’évangélisation pour ceux qui n’ont pas encore rencontré Jésus, ou bien de renouveau pour les fidèles. C’est un parcours marqué par l’accueil de tous, la joie et la charité fraternelle qui porte beaucoup de fruits. N’hésitez pas à le découvrir et à inviter largement autour de vous !

Contact : Cécile Laussel (06 62 38 85 71)

Annonces paroissiales par internet : vous pouvez vous inscrire sur le site paroissial pour les recevoir (paroissedelacrau.org ; “inscription à la Newsletter”). En cas d’annonce importante pendant l’été, c’est le moyen le plus sûr pour être informé.

Mise à disposition des salles de la maison paroissiale Don Bosco

Nous mettons à disposition les salles petites ou grandes pour des réunions, conférences, rencontres familiales, etc… Beaucoup d’associations font leur assemblée générale en fin d’année. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Contacter sœur Agnès au 04 94 65 80 52 ou envoyer un email (maison.don-bosco@paroissedelacrau).

Denier de l’Église : il sert à rémunérer les prêtres et les quelques salariés du diocèse. Il est indispensable à la vie de votre Eglise. Merci à tous ceux qui ont déjà commencé à donner cette année ! Suivant vos possibilités, n’hésitez pas à répondre à cet appel de l’Eglise. Vous pouvez aussi vous engager à un don mensuel. Une présentation intéressante est faite dans les enveloppes que vous avez reçues. Merci !

Vidéo humoristique pour comprendre la nécessité du denier de l’Eglise :

Quête prélevée : Si vous payez des impôts, c’est une possibilité d’aider beaucoup plus votre paroisse dans ses nombreux besoins sans dépenser plus. Merci à chacun ! Regardez la vidéo de Stéphanie qui présente ce moyen intelligent pour soutenir bien davantage sa paroisse : (youtube / paroisse de La Crau) https://www.youtube.com/watch?v=wqLZvWCVdP0

Pour plus d’informations : https://frejustoulon.fr/la-quete-prelevee/