Annonces du dimanche 28 mars

Annonces du dimanche 28 mars

« Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

(Mc 11,9)

Fête de Pâques – dimanche 4 avril

Messes à 9h et 10h30, 16h (en latin) à l’église et 9h à la chapelle de La Moutonne. Venez célébrer Jésus ressuscité !

Projet de baptême, de mariage

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant, vous souhaitez vous marier à l’église, vos enfants, petits-enfants ou voisins ont ce désir, ou tout simplement vous souhaitez reprendre contact avec Jésus… Quels beaux projets ! La paroisse vous propose de découvrir ou redécouvrir qui est Jésus, qu’est-ce que la foi catholique et comment la vivre dans la joie dans l’Eglise, la famille du Christ.

Venez rencontrer dès que vous pouvez un de vos prêtres le samedi entre 10h et 12h (sans rendez-vous) à la maison paroissiale, derrière l’église (1, impasse de la Panouche), qui vous présentera le parcours « Venez et voyez ! », le début d’une grande aventure.

Ne fixer pas de dates pour le baptême ou le mariage. La première étape, c’est de découvrir la foi et d’apprendre progressivement à la vivre ! Ceux qui ouvrent leur cœur à Jésus ne sont jamais déçus !

« Ce parcours nous a fait retrouver la foi ! » (Benjamin et Léa)

« Les prêtres de la Paroisse ont su faire naître chez moi l’envie de rencontrer le Seigneur ! » (Sandrine)

Denier de l’Église : il sert à rémunérer les prêtres et les quelques salariés du diocèse. Il est indispensable à la vie de votre Eglise. Merci à tous ceux qui ont déjà commencé à donner cette année ! Suivant vos possibilités, n’hésitez pas à répondre à cet appel de l’Eglise. Vous pouvez aussi vous engager à un don mensuel. Une présentation intéressante est faite dans les enveloppes que vous avez reçues. Merci !

Fleurissement – Pour fleurir les reposoirs du Jeudi Saint et pour Pâques, vous pouvez déposer dans l’église (à l’entrée à gauche) des fleurs blanches ou jaunes, avant mercredi 31 soir, et à la chapelle de La Moutonne avant mardi 30 soir. Merci à vous et un grand merci aux paroissiennes qui fleurissent fidèlement l’église et la chapelle chaque semaine !

Triduum pascal

Les trois jours saints du Jeudi Saint dans la soirée au Dimanche de Pâques sont le sommet de l’année liturgique de l’Eglise. Le Jeudi Saint (1er avril), au cours de la messe en mémoire de la Cène (le dernier repas de Jésus avec ses apôtres), on fait mémoire de l’institution du sacerdoce (Jésus a fait de ses apôtres les prêtres de l’Eglise) et de l’institution de l’eucharistie (la première messe).

Le Vendredi Saint (2 avril), on fait mémoire de la Passion et de la mort de Jésus. C’est un jour de pénitence marqué par la prière, le jeûne et l’abstinence (on se prive de viande et si notre âge et notre santé le permettent, on se prive d’un repas ou on mange sobrement).

On prie le Chemin de la Croix et on célèbre l’Office de la Passion où l’on peut vénérer la Croix et communier aux hosties consacrées la veille, car cet office n’est pas une messe.

Le Samedi Saint (3 avril), Jésus est au tombeau. On veille avec la Vierge Marie dans l’espérance.

La fête de Pâques (la Résurrection du Seigneur) commence le samedi soir par la Vigile pascale (cette année avancée à 15h). Elle commence par la bénédiction du cierge pascal ; nous portons tous un cierge, signe de la lumière du Christ vivant, et retrouvons l’Alleluia omis pendant le Carême. Des jeunes seront baptisés durant cette messe joyeuse et solennelle. Le dimanche de Pâques et pendant les huit jours de l’octave, nous célébrons Jésus ressuscité, vainqueur du péché et de la mort.

Célébrons saintement notre Seigneur est ces jours bénis, en communion avec toute l’Eglise !

Pour les horaires, voir le tract ou le site ‘paroissedelacrau.org’

Préparation à la Fête de la Divine Miséricorde par la Neuvaine que Jésus a demandée d’écrire et de réciter à sainte Faustine.

Vendredi Saint 2 avril : début de la neuvaine. A 15h à l’église ou bien chez soi.

Jésus a dit à sainte Faustine :

Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs ( …) Dis, ma fille, que la fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier (P. J. 1517).

Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde, afin qu’elles puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l’heure de la mort. Chaque jour tu amèneras jusqu’à mon Cœur un nouveau groupe d’âmes et tu les plongeras dans l’immensité de ma Miséricorde. Et moi je les conduirai toutes dans la maison de mon Père. Tu feras cela dans cette vie et dans l’autre. Je ne refuserai rien à toute âme que tu amèneras à la source de ma Miséricorde. Et chaque jour tu imploreras mon Père, au nom de ma douloureuse Passion de t’accorder des grâces pour ces âmes-là. J’ai répondu : Jésus, je ne sais comment faire cette neuvaine, ni quelles âmes conduire tout d’abord à Votre Cœur Très Miséricordieux. Jésus me répondit qu’Il me dirait chaque jour quelles âmes je devais conduire à Son Cœur.

Le texte de la neuvaine sera donné à l’église le Jeudi et le Vendredi Saints et envoyé par mail chaque jour (paroissedelacrau.org).