Annonces du dimanche 29 novembre 1er dimanche de l’Avent

Annonces du dimanche 29 novembre 1er dimanche de l’Avent

« Je le dis à tous, veillez ! » (Mc 13,37)
Messes dominicales
Samedi 28 à 18h (à privilégier) et 16h30
Dimanche 29 :
   – 8h30, 10h, et 11h30 à l’église (privilégier 8h30 et 10h)
   – 9h à La Moutonne
   – 18h à l’église en latin
Etant donnée la restriction de 30 personnes, nous sommes contraints de proposer des inscriptions pour les messes du samedi soir et de dimanche matin à l’église.
Pour vous inscrire avant samedi 16h, voici le lien :
Après avoir ouvert le lien,
1) Je choisis la messe à laquelle je souhaite participer
2) Je m’identifie : Nom – Prénom – Adresse email (Je reçois par mail une confirmation de ma participation à la messe, si tel n’était pas le cas, pas d’inquiétude, vous êtes de toute façon inscrit)
3) J’indique le nombre de personnes de plus de 11 ans m’accompagnant y compris moi.
Si vous devez vous désister, effacez votre nom.
Cependant, personne ne sera empêché d’entrer pour participer à la sainte messe !
Essayez d’appeler les paroissiens qui n’ont pas accès à internet pour les inscrire, en vérifiant que quelqu’un d’autre ne l’a pas déjà fait.
Il est aussi possible de laisser un message sur le téléphone paroissial au 06 49 88 75 63. On vous répondra pour vous confirmer l’inscription.
Pour l’inscription à la messe du samedi 5 ou dimanche 6 décembre, en plus de l’inscription en ligne, une permanence sera proposée à la maison paroissiale mercredi de 10h à 11h.
Statue de Notre-Dame de Grâces
Nous accueillons avec joie la statue de Notre-Dame du mardi 1er au mardi 8 décembre. C’est la statue du Sanctuaire de Cotignac qui date de 1534 !
Jeudi 3 décembre, veillée mariale à l’église à 20h avec la statue de Notre-Dame.
Mardi 8 décembre, messe de l’Immaculée Conception à 18h30.
Neuvaine à l’Immaculée Conception pour les vocations sacerdotales et religieuses du lundi 30 novembre au mardi 8 décembre
« Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson » (Lc 10,2). Une occasion très simple de répondre à l’appel de Jésus, avec la prière proposée par le diocèse.
Veillée pour la Vie
Notre pays a plus que besoin de nos prières pour la vie de la conception jusqu’à la fin naturelle.
Deux paroisses de Toulon proposent une veillée de prière pour la vie, samedi 29 novembre de 19h à 20h, en présence de Mgr Dominique Rey.
La veillée sera retransmise en direct :
Célébration Ad Dominum
Comme ce fut annoncé le 27 septembre, les prêtres célébreront désormais Ad Dominum, tournés avec l’assemblée vers la croix.
Vous pouvez retrouver l’enseignement donné par le père Antoine lors du Trimestre eucharistique (disponible jusqu’au lundi 30) :
Tenons bon dans le Seigneur,
par la fidélité à la prière et la charité !