Annonces du dimanche 30 mai

Annonces du dimanche 30 mai

Solennité de la Sainte Trinité

« Allez donc, de toutes les nations faites des disciples,

les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. » (Mt 28,19)

Lundi 31 mai : fête de la Visitation. Notre-Dame de la Visitation est la patronne de notre paroisse. Messe à 18h30 à l’église, précédée du chapelet à 18h.

La jeune Marie ayant dit son « fiat », son « oui » à Dieu en présence de l’archange Gabriel part se mettre au service de sa vieille cousine Elisabeth, enceinte du futur saint Jean-Baptiste. Marie porte Jésus. Voilà pourquoi se trouve cet encouragement sur le logo paroissial : « Avec Marie, portons Jésus-Christ ! ». Porter Jésus-Christ, c’est vivre dans sa présence toujours fidèle et témoigner à tous de sa Résurrection.

Dimanche 6 juin, fête du Saint-Sacrement, venue de notre évêque Mgr Dominique Rey

Messe solennelle à 10h30 à l’église. La visite de l’évêque dans une paroisse est un grand événement et une bénédiction pour tous !

La messe sera suivie d’un apéritif déjeunatoire. Vous pouvez nous aider à alimenter le buffet en confectionnant quiches, pizzas, tartes et divers gâteaux salés ou sucrés, individuels ou faciles à partager et à manger compte tenu des contraintes sanitaires. Vous pourrez déposer vos préparations à la salle St Martin avant la messe, à partir de 9h30. Par souci d’organisation, contactez Marie-Annick après les messes ou au 06 88 49 12 67.

Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas venir à la messe présidée par l’évêque : messes basses samedi 5 à 18h à l’église et dimanche 6 à 9h à la chapelle de La Moutonne. Messe en latin à 18h.

Mercredi 2 juin à 19h30 à l’église : conférence-débat sur « La joie de l’amour », du pape François. Un message fort et actuel pour grandir dans l’amour en famille !

Pèlerinage des hommes et pères de famille à Cotignac auprès de saint Joseph : du 2 au 4 juillet 2021. Un temps de grâce dans un climat très fraternel ! Informations et inscriptions auprès de Bernard Gravier (06 60 87 55 04).

Intentions de prière – pèlerinage des femmes de Cotignac

Si des paroissiennes veulent confier des intentions de prière aux femmes qui iront en pèlerinage à Cotignac le 13 juin, n’hésitez pas à passer au secrétariat (mercredi 15-17h, samedi 10-12h) avant le 6 juin pour les écrire.

Film-documentaire « Faustine, apôtre de la Miséricorde » au cinéma Le Rio à Solliès-Pont, dimanche 30 mai à 16h15 et 18h30.