Annonces du dimanche 4 octobre 2020

Annonces du dimanche 4 octobre 2020

« Là où il y a la haine, que je mette l’amour ! » (Saint François d’Assise, fêté le 4 octobre)

Urgent ! Pèlerinage en Terre Sainte
La paroisse propose un magnifique pèlerinage en Terre Sainte du 10 au 19 mars 2021. Les bulletins d’inscription, le chèque d’acompte et une photocopie du passeport doivent être remis à l’accueil paroissial (ou dans la boîte à lettres) au plus vite.

Sacrement de la Confirmation
Le sacrement de la confirmation est un sacrement essentiel de l’initiation chrétienne qui vient compléter le baptême. Le Saint-Esprit fortifie pour lutter dans la tentation et pour témoigner de Jésus. Douze paroissiens adultes ont été confirmés dimanche 27 septembre par Mgr Dominique Rey. Ils ont tous vécu quelque chose de très fort ces derniers mois. Rendons grâce au Seigneur et prions pour qu’ils soient des disciples-missionnaires fidèles et rayonnants ! Si vous n’êtes pas confirmés, n’hésitez pas à en parler aux prêtres.

Mois du Rosaire
Le mois d’octobre est appelé traditionnellement le mois du Rosaire en lien avec la fête de Notre-Dame du Rosaire le 7. Le chapelet sera récité dans l’église à 9h et à 11h du mardi au vendredi, le mercredi à 17h30 avec le groupe Padre Pio, le samedi à 17h30 et le dimanche à 10h. Merci à tous ceux qui sont fidèles à la prière du chapelet ! Confions à Notre-Dame toutes nos intentions ! Son intercession maternelle est puissante!

Fraternité Saint-Joseph, mardi 6 octobre à 20h, salle Saint-Martin.
Contacter père Aldo.Notre-Dame du Rosaire, mercredi 7 octobre, messe à 8h30 suivie du chapelet à 9h, 11h ou 17h30.

Rencontres de la Visitation, jeudi 8 octobre, salle Saint-Martin, 15-17h : un moment mensuel de convivialité, de partage, d’enseignement, de prière, sous le regard bienveillant de la Vierge Marie. Pour tous !

Femmes de Miséricorde, jeudi 8 octobre à 20h, maison Don Bosco.
Contacter sœur Agnès.

Manifestation pour défendre les enfants et la famille
Le samedi 10 octobre à Toulon a lieu la prochaine manifestation locale contre le projet de loi bioéthique que l’Eglise condamne fermement. Cette manifestation est portée par différentes associations (Alliance Vita, Associations Familiales Catholiques, LMPT). Prions pour nos gouvernants et n’ayons pas peur de défendre la famille dans la lumière de l’Evangile !

Pèlerinage en Pologne
Malheureusement, le pèlerinage en Pologne sur les pas de sainte Faustine et saint Jean-Paul II a dû être annulé, pour des raisons sanitaires. Merci à sœur Agnès qui l’avait organisé !
Ce dimanche 4, un groupe de paroissiens qui devaient partir iront faire un petit pèlerinage au Sanctuaire de la Miséricorde de Sanary. Ils prieront pour toute la paroisse auprès des reliques de sainte Faustine et saint Jean-Paul II.