Annonces du dimanche 5 septembre

Annonces du dimanche 5 septembre

« Levant son regard vers le ciel, Jésus soupira.

Et il lui dit : Effata, c’est-à-dire “ouvre-toi” » (Mc 7,34).

Mercredi 8 septembre : fête de la Nativité de la Vierge Marie

Messe à 18h30, précédée de l’adoration du Saint-Sacrement (17h30) et du chapelet (18h). Pas de messe le matin.

Confions notre nouvelle année paroissiale à notre Mère du Ciel !

Soirée « A la rencontre d’une Bonne Nouvelle », vendredi 10 septembre de 20h à 21h à la salle Saint-Martin. Une prédication du père Aldo pour donner envie de découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne à des personnes (baptisées ou pas) qui sont loin de la foi et de l’Eglise. Osez inviter des connaissances ! Et prions pour que le Seigneur touche leur cœur !

Début du parcours Alpha jeudi 9 à 19h15 (Don Bosco)

Rentrée de l’aumônerie (collégiens-lycéens) : vendredi 10 septembre à 17h15 à la maison paroissiale Saint-Martin

Rentrée du catéchisme : samedi 11 septembre à 10h à la maison paroissiale Don Bosco (La Moutonne)

Mariage : prions pour David (catéchumène) et Laura qui se marient samedi 11 septembre à 15h !

Trimestre paroissial « Vous serez mes témoins ! » (Ac 1,8) – Pour devenir une paroisse missionnaire

Rendez-vous jeudi 16 septembre à 20h à l’église ! Un tract présente ce parcours sur la mission.

Dimanche 19 septembre : Messe de rentrée paroissiale à 10h30 et pique-nique fraternel, après la messe, en extérieur à la maison paroissiale Saint-Martin. Privilégier la messe de 10h30 si possible. Chacun apporte son pique-nique. L’apéritif sera prévu par la paroisse. Un beau moment pour fortifier notre fraternité !

La traversée

Le premier numéro du nouveau magazine diocésain, « La Traversée, le Mag’ », est disponible au fond de l’église. La Traversée, Le Mag’, c’est la renaissance et l’espérance.

Au plus proche du terrain, il s’agit d’informer sur les actions pastorales qui ont lieu dans le diocèse tout en apportant une nourriture spirituelle qui pourra nous aider à vivre notre foi au quotidien.

Une approche qui a pour ambition de toucher les cœurs des pratiquants, mais aussi de ceux qui seraient plus éloignés de l’Église. Ce premier numéro vous apprendra comment attaquer « Une rentrée du bon pied », avec des conseils pour trouver son équilibre de vie, être heureux, pour avancer sans être submergé, dans la lumière du Seigneur. Prêtres et fidèles donnent ainsi leurs voix pour retracer leurs expériences, donner de précieux avis. Vous replongerez également dans la toute première rentrée des séminaristes de La Castille, en 1922, passerez une journée dans un monastère, découvrirez des propositions de lectures et bien sûr retrouverez les actualités récentes du diocèse et de son évêque, Monseigneur Dominique Rey.

Ce premier numéro est proposé à l’offrande libre.

Travaux : cette semaine, la paroisse change les très vieilles chaudières du presbytère et de Saint-Martin pour des pompes à chaleur, et lance le ravalement complet du presbytère. Merci pour votre participation généreuse et fidèle à la quête qui permet d’assumer les dépenses courantes et d’entretenir nos bâtiments! Que le Seigneur vous le rende au centuple !

Paroles de sainte Teresa de Calcutta (1910-1997, fêtée le 5 septembre)

Toujours prier sans se décourager

« Aime prier. Ressens souvent le besoin de prier tout au long de la journée. La prière dilate le cœur jusqu’à ce que celui-ci puisse recevoir le don de Dieu qui est Lui-même. Demande, cherche, et ton cœur grandira au point de le recevoir, de le garder comme ton bien.

Nous désirons tellement bien prier, et puis nous échouons. Alors nous nous décourageons et renonçons. Si tu veux prier mieux, tu dois prier plus. Dieu accepte l’échec, mais il ne veut pas du découragement. Toujours plus, il nous veut tels des enfants, toujours plus humbles, toujours plus remplis de gratitude dans l’oraison.

Nous devons nous aider l’un l’autre dans nos prières. Libérons nos esprits. Ne prions pas longuement, que nos prières ne s’étirent pas sans fin, mais qu’elles soient brèves, pleines d’amour. Prions pour ceux qui ne prient pas. Souvenons-nous que celui qui veut pouvoir aimer, doit pouvoir prier. »