Annonces du dimanche 7 février

Annonces du dimanche 7 février

« Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs ! »

(Notre-Dame de Lourdes à sainte Bernadette – 24 février 1858)

Jeudi 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes. Messe à 8h30.

Samedi 13 février, pèlerinage de la Fraternité saint Joseph au Fenouillet.

Rencontres « Qui cherches-tu ? » (Jn 20,15)
« Qui cherches-tu ? » : c’est la question de Jésus ressuscité à sainte Marie-Madeleine, le matin de Pâques. On a tous besoin d’apprendre à connaître Jésus et notre foi catholique ! Un temps de formation chrétienne dans un climat fraternel et selon une méthode interactive. Le projet est de partir de vos questions sur la foi, la prière et la vie chrétienne, et d’aller ensemble à la recherche de l’enseignement du Christ et de son Eglise.

Cette proposition très accessible et ouverte à tous vise particulièrement ceux qui ne suivent pas de parcours paroissial actuellement mais qui ont soif de grandir encore dans la foi. On peut venir avec sa Bible pour « voir » ! Première rencontre, samedi 20 février de 11h à 12h15 à la maison paroissiale Saint-Martin, ou à l’église si on est nombreux.

Messes du dimanche 14 février :

– 9h et 10h30 à l’église

Avec inscriptions si possible : https://lamesse.app/p/261 ou sur le site paroissial (paroissedelacrau.org)

– 9h à la chapelle de La Moutonne

– 16h à l’église en latin

Rencontres « Espérance »
Paroissiens qui vivez des situations douloureuses dans votre vie conjugale ou difficiles pour votre vie de foi (séparation, divorce, remariage civil), vous êtes invités à prendre part à trois rencontres avec confiance, pour être accompagnés dans cette situation, et découvrir un chemin d’espérance et de croissance. Ces rencontres fraternelles se vivront « dans un climat empreint d’amour miséricordieux, qui tend toujours à comprendre, à pardonner, à accompagner, à attendre, et surtout à intégrer », selon les paroles du Pape François (La joie de l’amour, n° 312). Rendez-vous à la salle Saint-Martin, les dimanches 14 février, 7 et 21 mars, de 16h45 à 17h45.

Mercredi des Cendres – 17 février
messe à l’église à 16h45 (Adoration et confessions à 15h45 ; pas de messe le matin)

messe à la chapelle de La Moutonne à 16h ; confessions à 15h

Le Pape a permis d’imposer les Cendres « sans contact » physique, donc sans risque de transmission du virus. Le Mercredi des Cendres est un jour de pénitence marqué par la prière, le jeûne et l’abstinence (on se prive de viande et si notre âge et notre santé le permettent, on se prive d’un repas ou on mange sobrement).

Sacrement de l’onction des malades
La fête de Notre-Dame de Lourdes le 11 février, nous invite à prier avec plus de ferveur pour les malades.

Le sacrement confère une grâce spéciale, qui unit plus intimement le malade à la passion du Christ, pour son bien et pour le bien de toute l’Eglise. Elle lui apporte le réconfort, la paix, le courage et le pardon des péchés si le malade n’a pu se confesser. Le sacrement procure aussi parfois, si Dieu le veut, le rétablissement de la santé physique.

Tout fidèle peut le recevoir lorsqu’il commence à se trouver en danger de mort en raison de la maladie ou de son âge. Le même fidèle peut le recevoir de nouveau plusieurs fois, si l’on constate une aggravation de la maladie ou dans le cas d’une autre maladie grave.

N’hésitez pas à demander ce sacrement ou à le proposer à un proche qui traverse l’épreuve d’une grande maladie. Parlez-en aux prêtres. Merci au Service évangélique des malades qui visite les malades chaque semaine !