Annonces du dimanche 8 novembre 2020

Annonces du dimanche 8 novembre 2020

Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle
et je le ressusciterai au dernier jour» (Jn 6,54).

Eucharistie dominicale

Les messes publiques ne sont toujours pas autorisées. Les prêtres célèbrent tous les jours pour vous et à vos intentions.
Fortifiés par le trimestre eucharistique paroissial « Reste avec nous Seigneur », et à la lumière de notre foi en Jésus-Eucharistie, nous vous encourageons à venir prier un moment à l’église ou à la chapelle de La Moutonne ce dimanche en particulier. Les précautions sanitaires nécessaires ont été respectées depuis le déconfinement. Bravo aux équipes d’accueil !
Si vous allez vous détendre une heure, si vous allez à la pharmacie, au marché, et faire vos courses dans les commerces encore ouverts, tandis que beaucoup prennent le métro dans les grandes villes, si certains ont l’audace de se rendre dans un magasin de bricolage (!), c’est que vous pouvez venir à l’église prier et recevoir le Corps du Seigneur ! « L’eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne », nous rappelle le Concile Vatican II ! « Sans le dimanche, nous ne pouvons pas vivre », disaient les premiers chrétiens (saint Emeritus, laïc parmi les 49 martyrs d’Abitène (Tunisie) en 303 ap. J.-C.).
Ne nous privons pas de Celui qui est notre Salut, tant que nous le pouvons ! La messe télévisée ou visionnée sur Internet, c’est bien quand il est impossible de se déplacer. Mais 1000 messes retransmises ne valent pas une seule communion sacramentelle possible faite avec foi et amour ! Le Fils de Dieu s’est incarné pour rejoindre et nourrir notre âme et notre corps ! A nous de répondre à Celui qui a dit « venez à moi », par notre foi vivante et courageuse !

Vos prêtres seront

à l’église samedi 7 à 18h et dimanche 8 de 9h30 à 12h, à 18h.

à la chapelle de La Moutonne de 10h à 12h.

Disponibilité des prêtres durant la semaine
Un prêtre se tient à l’église du mardi au samedi à 9h et à 18h30 pour confesser, donner la sainte communion si vous n’avez pas pu la recevoir dimanche, ou avoir un moment d’échange avec ceux qui le souhaitent.

Secrétariat paroissial : ouvert seulement le samedi de 11h à 12h.

Jeudi 12 novembre à 20h, chapelet en direct sur Zoom. Un lien vous sera envoyé.

Vidéos quotidiennes : nous préparons de courtes méditations de quelques minutes pour nourrir votre foi et garder notre lien fraternel. Elles seront disponibles au cours de la semaine prochaine.

Visite aux malades : n’hésitez pas à appeler la paroisse (06 49 88 75 63) pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre qui le demande.

Quête prélevée : Si vous payez des impôts, c’est une possibilité d’aider beaucoup plus votre paroisse dans ses nombreux besoins sans dépenser plus. Cette proposition est d’autant plus utile en ce temps où les messes publiques vont être à nouveau interdites. Le premier confinement a entraîné déjà des pertes importantes, tandis que les factures restent à payer. Le tract ci-joint explique clairement cette proposition. Merci à chacun de s’y intéresser !

N’oublions pas de prier pour les âmes du Purgatoire, particulièrement en ce mois de novembre !
Voici des exemples de prières :

1/ « Mon Dieu, Tu accueilles toute vraie prière et Tu entends même nos silences. Nous Te prions pour ceux qui nous ont quittés : qu’ils trouvent auprès de Toi la paix et la joie avec tous ceux que Tu appelles à entrer dans ton Royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. »

2/ « Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix.”

3/ « Seigneur, donne aux âmes des fidèles défunts, le repos éternel, et que brille sur eux la lumière de ta face. Qu’ils reposent en paix. Amen. »

Tenons bon dans le Seigneur,
par la fidélité à la prière et à la charité !