Annonces – Fête du Saint Sacrement 14 juin

Annonces – Fête du Saint Sacrement 14 juin

Solennité du Saint-Sacrement
du Corps et du Sang du Christ, 14 juin 2020
Mise à disposition des salles de la maison paroissiale Don Bosco
Pour financer les charges de notre nouvelle maison paroissiale de La Moutonne, avec le Conseil économique paroissial, nous avons décidé de mettre à disposition les salles petites ou grandes pour des réunions, conférences, rencontres familiales, etc… Beaucoup d’associations font leur assemblée générale en fin d’année. N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Contacter sœur Agnès au 04 94 65 80 52 ou envoyer un email (maison.don-bosco@paroissedelacrau.org).
Maison Paroissiale Don Bosco
50, impasse Tabarly (rue Faidherbe)
83260 La Crau – La Moutonne
Vendredi 19 juin : Solennité du Sacré-Cœur de Jésus
Messe à 18h30 à l’église (pas de messe à 8h45). Venez nombreux pour adorer « le Cœur qui a tant aimé les hommes » (paroles de Jésus à Sainte Marguerite-Marie de Paray-le-Monial).
Ordination sacerdotale de l’abbé François Bouchard
Dimanche 28 juin à 15h30 en la cathédrale d’Autun. François était en stage pastoral sur la paroisse l’an passé. Si vous souhaitez y participer, contacter P. Antoine pour organiser un co-voiturage.
Séminaristes
Nous remercions de tout cœur nos deux séminaristes Joachim et Edouard, qui se sont donnés sans compter depuis 2 ans pour Joachim et cette année pour Edouard.
Joachim sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le samedi 19 septembre à La Castille et sera envoyé en mission à la paroisse de Saint-Cyr-sur-Mer à partir de septembre.
Edouard sera en stage pastoral (entre le cycle de philosophie et le cycle de théologie). Il profitera de cette année pour se poser la question d’être prêtre dans le diocèse d’Arras et entrer dans la Communauté du Foyer de Charité de Courset.
Nous les gardons dans notre prière dans leur long chemin vers le sacerdoce !
Diacre
Mgr Rey nous envoie l’abbé Luis Figuera, diacre d’origine colombienne, pour participer pour un an, à partir de septembre, à la mission de la paroisse.
Pèlerinage en Israël
Un projet de pèlerinage en Israël est lancé depuis plusieurs mois. Malgré les circonstances, nous maintenons ce projet, du 10 au 19 mars 2021. Faire un pèlerinage en Terre Sainte est une expérience de foi inoubliable ! Des tracts seront disponibles au secrétariat ou à la fin des messes les prochains dimanches.
Fraternité Saint-Joseph
Dans la perspective du pèlerinage des Hommes et Pères de famille de Cotignac, un groupe de paroissiens s’est réuni cette semaine pour vivre de temps en temps des moments de formation, de prière et de fraternité. Si vous êtes intéressé, contactez le Père Aldo.