18 avril : Dimanche de la Miséricorde

18 avril : Dimanche de la Miséricorde

Le Père Antoine nous fait découvrir sainte Faustine et la fête de la Miséricorde
Annonces paroissiales
Bonne nouvelle : notre séminariste Joachim est appelé au diaconat en vue du sacerdoce par notre évêque, Mgr Dominique Rey. Etant données les circonstances, la date de l’ordination n’est pas encore déterminée. Rendons grâce au Seigneur, et prions pour Joachim dans ce temps de préparation !
Service communication
Nous remercions de tout cœur Johanna et Joachim qui alimentent fidèlement la page facebook et le site de la paroisse !
Messes de ce Dimanche de la Miséricorde :
– Messe du pape François a 11h (kto.com)
– La messe de Mgr Rey célébrée a 12h depuis l’évêché : (www.youtube.com/cnmediafr)
Heure de la Miséricorde
Dimanche 19, fête de la Miséricorde, le Seigneur nous invite à recevoir et à demander sa Miséricorde pour le monde, particulièrement à 15h, heure de sa mort en croix. Merci à sœur Agnès qui nous a aidé à vivre la neuvaine de préparation à la fête de la Miséricorde divine !
Finances de la paroisse et du diocèse
Ce temps de confinement peut être difficile et préoccupant sur le plan financier pour certains d’entre nous. Si vous êtes face à une grave nécessité, n’hésitez pas à contacter vos prêtres. Nous pourrions envisager un soutien fraternel au sein de la paroisse.
Je remercie ceux d’entre vous qui avez souscrit à la quête prélevée ou donné à la quête en ligne, ainsi qu’au denier de l’Eglise. Votre participation financière à la vie de l’Eglise est essentielle.
Ceux qui ne l’ont pas fait et qui ne sont pas dans une grave nécessité, je vous encourage à le faire dans la joie, selon vos possibilités, et je vous en remercie au Nom du Seigneur !
Le denier de l’Eglise
Contribution fondamentale pour subvenir au traitement des prêtres du diocèse (et aussi de l’évêché), plusieurs parmi vous le versent par prélèvement automatique. Si ce n’est pas le cas, profitez-en. Pour un don ponctuel ou pour un don mensuel. C’est rapide et très facile à faire en ligne : https://frejustoulon.fr/page/donnez-au-denier/
Si vous êtes imposables, vous recevrez un reçu fiscal pour réduire vos impôts.
Quête dominicale
Si vous souhaitez continuer à soutenir la paroisse par votre offrande hebdomadaire, vous pouvez participer à la quête en ligne https://don.frejustoulon.fr/quete/ , si vous n’avez pas déjà le système de la quête prélevée. Votre don sera intégralement reversé à la Paroisse. Vous pouvez faire un versement pour une seule fois ou programmer un versement hebdomadaire.
 Parcours diocésain « La Traversée »
L’épidémie du Coronavirus et le confinement bousculent nos habitudes, dérangent nos certitudes… Comment continuer à trouver du sens, à vivre dans la paix et l’espérance ? Pour répondre à ces questions, embarquez pour La Traversée et retrouvez chaque jour de quoi illuminer votre journée ! RDV sur : https://frejustoulon.fr/latraversee/
 Vidéo de notre séminariste Edouard pour les jeunes de l’aumônerie, où il leur raconte le miracle de la fin de la Peste à Marseille en 1720. C’est l’histoire des merveilles du Seigneur et de la foi de nos aînés !