Nouvelles de la Paroisse

Nouvelles de la Paroisse

Chers paroissiens, chers amis,

En ces temps si particuliers où notre vie et notre monde sont totalement bouleversés, je vous encourage à tenir bon dans le Seigneur !
Nous avons une pensée et des prières pour les victimes du coronavirus, les défunts, les malades et leurs familles, les personnels de santé, les personnes plus fragiles et plus isolées, les responsables politiques qui, avec leurs équipes, cherchent à trouver des solutions dans l’urgence, les forces de l’ordre mobilisées, et les uns pour les autres, tous impactés fortement par les conséquences de cette épidémie.
Au cœur de ce carême et au cœur de l’épreuve, le Seigneur est fidèle. Innocent de tout mal car Il est le Dieu de la Vie et le Dieu de toute bonté, Il veut certainement nous apprendre quelque chose : nous apprendre à Lui faire confiance, nous apprendre à nous convertir et à Le suivre. Je vous encourage à lire la méditation de notre évêque, « Traverser l’épreuve dans la foi ».
Avec le père Aldo et sœur Agnès, je suis allé bénir la ville de La Crau ce matin à la croix du Fenouillet, implorant la protection et l’aide du Seigneur pour vous tous, par l’intercession de notre tendre Mère. Et j’ai célébré pour vous la sainte messe à l’église à midi, à l’autel de Notre-Dame du Fenouillet. Chaque jour, avec le père Aldo, nous célébrerons la messe et les offices en privé à vos intentions. J’ai célébré la sainte messe à la chapelle de La Moutonne mercredi matin en priant pour tous les paroissiens, et particulièrement les habitants du quartier de La Moutonne.
Pour beaucoup, c’est un grand sacrifice de ne pas pouvoir participer à la messe et communier. Je vous invite à pratiquer l’acte de communion spirituelle (texte de Mgr Centène) en demandant à Jésus toute grâce et pour les baptisés, le don de la foi en sa présence réelle dans l’eucharistie.
L’église et la chapelle de La Moutonne restent ouvertes. Vos prêtres sont disponibles si vous souhaitez vous confesser ou pour tout autre besoin (appelez au 04 94 58 51 27). Sœur Agnès prie aussi à vos intentions et est disponible pour vous aider (04 94 65 80 52).
Pour ceux qui ne travaillent pas, je vous propose :
  • de suivre la neuvaine de messe présidée par notre évêque Mgr Dominique Rey, célébrée à 12h chaque jour (https://www.youtube.com/cnmediafr).
  • de prier tous les jours en live avec les séminaristes de La Castille sur la page Facebook du Séminaire (adoration du matin, les laudes, les vêpres, les complies…)
  • de prier le chapelet chaque jour à 15h30, chacun chez soi, mais bien en communion les uns avec les autres, membres d’une même famille paroissiale. C’est l’heure du chapelet diffusé sur RCF et KTO depuis quotidiennement ; ça peut nous aider à rejoindre la prière de l’Eglise.
Je vous invite tous à prier intensément Notre-Dame du Fenouillet, et pour ceux qui sont en famille, à prier chaque jour ensemble.
Mgr Rey nous propose de dire chaque jour cette prière à la sainte Vierge :
Mère de la divine Grâce,
En ce temps d’épidémie, nous sollicitons votre intercession.
Sous l’abri de votre miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprisez pas nos prières
Quand nous sommes dans l’épreuve,
Mais de tous les dangers
Délivrez-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.
Amen.
Notre-Dame de Grâces, priez pour nous,
St Joseph, priez pour nous,
St Roch, priez pour nous.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Encore bon courage à chacun dans le Seigneur !
Bien fraternellement,
Père Antoine

Annonces divers :

Le père Antoine a célébré la sainte messe à la chapelle de La Moutonne mercredi matin en priant pour tous les paroissiens, et particulièrement les habitants du quartier de La Moutonne.