Née en 1978 et fondée par Mgr Jonas Abib, la Communauté Canção Nova rassemble des jeunes célibataires, des célibataires consacrés, des diacres, des prêtres et des couples mariés, tous unis autour d’un même appel et d’une même mission : annoncer et témoigner de Jésus-Christ et de la vie nouvelle qu’Il est venu nous révéler.
Au service de l’Église catholique, la Communauté a reçu la reconnaissance pontificale en 2008. Aujourd’hui, son charisme est présent dans 9 pays et, au Brésil, la Communauté compte 29 lieux d’évangélisation.
En réponse à l’invitation de Mgr Dominique Rey, la Communauté Canção Nova est présente en France, dans le diocèse de Fréjus-Toulon, depuis 2005.
Elle œuvre à l’évangélisation notamment à travers Internet et les moyens de communication, ainsi que par l’organisation de retraites spirituelles, de rencontres et de temps de prière.
Elle collabore également à la mission de l’Église locale, notamment avec le Service diocésain de la communication.
Depuis 2023, la Communauté est également engagée au service de la Paroisse Notre-Dame de la Visitation à La Crau.
![]()
Saulo MACENA – Responsable de la Communauté en France
![]()
Aline LIMA – Chargée de communication / CN Media
![]()
Lorena LOBO – Chargée des événements
![]()
Lívia LOURENÇO – Chargée de la formation locale et responsable des vocations
![]()
Dayane SILVA – Chargée de communication / CN Media
![]()
Kalline CARVALHO – Économe
